Blog

voir, aimer, changer le monde… les vidéos de Waldorf-100 au Tempodrom de Berlin

Voir le monde (doublage en anglais) – Découvrir le monde (élèves des écoles primaires et secondaires)
Les élèves de Berlin-Brandebourg des huit premières années scolaires nous conduisent à travers les époques et les cultures du monde, soutenus par des élèves de Flensburg, Hamburg Bergstedt et Hitzacker ainsi que par le groupe de tambours de la « Kyotanabe Steiner School » de Kyoto, Japon, par la musique traditionnelle et moderne de l’orchestre de la « Little Yarra Steiner School » de Melbourne, Australie, des sons traditionnels africains des élèves Waldorf de Windhoek, Namibie, au projet de chœur et d’orchestre de toutes les écoles Waldorf de Berlin sous la direction de Jeroen Moes (chœur) et Yaron Traub, le chef principal de l’orchestre de Valencia depuis longtemps.

Love the World (doublage en anglais) – Reconnaître le monde (contributions, impulsions)
Des impulsions, des flashes et de courtes contributions d’enseignants et d’amis d’Europe, du Kenya et des États-Unis éclairent sous différents angles ce dont notre temps a réellement besoin : pédagogiquement, socialement et humainement. « La société civile mondiale a besoin d’une pédagogie qui se concentre sur l’être humain en tant qu’être en constante évolution « , déclare Henning Kullak-Ublick, membre du conseil d’administration et hôte de cette journée festive. Les défis que cela représente pour les écoles Waldorf, mais aussi pour une politique d’éducation orientée vers l’avenir seront abordés, ainsi que les « Sept exigences fondamentales de la pédagogie Waldorf ».

Change the World (doublage en anglais) – Reconnaissez-vous dans le courant du monde (école secondaire et plus)
Cette section est principalement conçue par des étudiants plus âgés de Chine, du Japon, d’Australie, de Namibie et d’Europe. L’eurythmie commune des lycéens de Flensburg, Hambourg et Hitzacker sur la 7e Symphonie de Beethoven en fait tout autant partie que la première collaboration de différentes écoles d’eurythmie et de nombreuses autres fêtes pour les oreilles et les yeux.