Blog

Professeur d’Eurythmie à l’école Caminarem, Monteils (Gard)

L’école Steiner-Waldorf Caminarem, installée à Monteils dans le Gard, cherche un(e) professeur d’eurythmie pour la rentrée 2018

L’école Caminarem – pédagogie Steiner-Waldorf – accompagne les enfants dans l’épanouissement de leur être tout entier : tête, cœur, main. Fondée en 1994, elle va aujourd’hui du Jardin d’Enfants au collège (ouverture de la 8e classe à la rentrée 2018).
Elle est située dans un cadre rural parfaitement adapté à la découverte de la nature. Les enfants sont accueillis dans de beaux bâtiments au sein d’un parc arboré.

L’équipe se compose actuellement d’une jardinière et d’un jardinier d’enfants, d’une jardinière de l’après-midi et d’une personne en service civique. Trois professeurs et plusieurs intervenants s’occupent des classes à niveaux multiples de la 1re à la 8e classe. Une équipe de parents motivée soutient le fonctionnement et le développement de l’école.

Description du poste
Vous enseignez l’eurythmie à toutes les classes depuis le jardin d’enfants jusqu’à la 8e, en groupes double niveau de 5-15 élèves.
Vous accompagnez les phases de développement de l’enfant en lien avec le travail de vos collègues. Vous préparez avec les élèves des présentations pour les fêtes de fin de trimestre.

Vous participez aux réunions de Collège Pédagogique tous les jeudis, de 16h30 à 20h.
Hors des horaires de présence avec les enfants, vous préparez votre travail, et vous participez à certaines réunions de classe avec les professeurs de classe.
Vous participez à l’organisation des fêtes et autres événements de l’école.
Vous participez aux réunions Holacracy.

Profil recherché
Nous recherchons une personne formée à l’eurythmie.
Une expérience d’au moins un an au sein d’une école Steiner est souhaitée.

Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Durée : temps partiel (9h de cours)
Date de début : 27 août 2018
Lieu : Monteils (30360)
Salaire : 470€ net

Holacracy
L’Holacracy est un système d’organisation de la gouvernance, fondé sur la mise en œuvre formalisée de l’intelligence collective. Opérationnellement, elle permet de disséminer les mécanismes de prise de décision au travers d’une organisation fractale d’équipes auto-organisées. Caminarem utilise ce système depuis octobre 2017. Des parents référents seront disponibles pour vous présenter le fonctionnement, vous former et répondre à vos questions sur le sujet.

Projet de développement
Le site actuel n’est pas assez grand pour permettre le développement du secondaire. L’école est donc en train d’acheter un terrain en bordure d’Alès (à quelques km de Monteils), avec plusieurs hectares de terres agricoles. Le projet est d’y installer le secondaire ainsi qu’une ferme pédagogique. Les premiers bâtiments devraient voir le jour en 2019.

Pour postuler, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse : candidatures@ecolecaminarem.org
Pour tout renseignement : contact@ecolecaminarem.org ou 04.66.83.20.43
Site de l’école : www.ecolecaminarem.org