Blog

Professeur de travail du bois à Caminarem, Gard (30)

L’école Steiner-Waldorf Caminarem, installée à Monteils dans le Gard, cherche un(e) professeur de travail du bois pour la rentrée 2019

Fondée en 1994, l’école Caminarem va aujourd’hui du Jardin d’Enfants à la 8eclasse. Sa Raison d’être est de permettre à chaque enfant de développer toutes ses intelligences et lui donner les moyens de réaliser librement, une fois adulte, avec amour, confiance et enthousiasme, son projet d’existence.

L’école se compose actuellement d’un Jardin d’Enfants, et de classes en double niveau de la 1reà la 8e. Nous espérons ouvrir un deuxième groupe de Jardin d’Enfants à la rentrée.

Description du poste

Vous enseignerez le travail du bois pour les élèves de 12-15 ans, en suivant les indications du programme Steiner-Waldorf.
Vous animerez deux ateliers de 2 heures par semaines. Un avec les 12-13 ans et un avec les 14-15 ans.
Vous devrez également veiller au matériel (commandes, réparations, entretiens, achalandage en bois…)
Vous assurerez une surveillance de 40 minutes par semaine et vous travaillerez en équipe avec les autres professeurs en participant à une réunion par mois.

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant envie de s’investir pleinement dans une école en pleine croissance.Passionné(e) par le travail manuel, vous avez à cœur d’en transmettre le goût aux enfants.
Vous êtes formé(e) à la pédagogie Waldorf, ou vous souhaitez commencer cette formation. La maîtrise d’une matière complémentaire (allemand, anglais, eurythmie, travaux manuels, travail du bois, sport, arts…) serait un plus et peut vous permettre de compléter votre emploi du temps.

Pour télécharger l’offre complète, cliquez ici

Pour postuler, envoyez votre CV, une lettre de motivation et une copie de votre diplôme à l’adresse : candidatures@ecolecaminarem.org
Pour tout renseignement : contact@ecolecaminarem.org ou 04.66.83.20.43
Site de l’école : www.ecolecaminarem.org