Blog

Offre d’emploi école privée Professeur de classe L’arrosoir (Aubenas – 07)

L’école de L’Arrosoir située à Ucel, en Sud Ardèche, accueille actuellement des enfants de 3 à 6 ans et souhaite ouvrir sa proposition à une première classe de primaire. Il s’agit ici d’une création de poste. Aussi L’Arrosoir recrute un(e) professeur(e) de classe multi-niveaux pour accompagner un premier groupe d’enfants de 7 à 8 ans. Formé(e) à la pédagogie Steiner, il/elle aura en charge les 1ère et 2e classe (équivalent CP- CE1) la première année de prise de poste et accompagnera les enfants jusqu’à leur 5e classe. L’effectif de la classe est évalué entre 10 et 17 enfants.

Montrant de réelles capacités artistiques et humaines, vous devrez mener votre classe et votre plan scolaire en cohésion avec le projet pédagogique de L’Arrosoir. Vous devrez coordonner la venue des intervenants extérieurs. Vous aurez à charge de rédiger le projet pédagogique de primaire pour L’Arrosoir, en concertation avec le conseil d’administration lors de la première année.

Parallèlement à ce travail, il vous sera demandé d’être impliqué autant avec les collègues qu’avec les parents ; collégialité et co-éducation sont pour nous fondamentales.

Des capacités annexes comme la gestion d’entreprise, la communication, l’architecture … seront un plus dans cette école où l’autogestion et l’autofinancement sont un enjeu majeur.

Titulaire d’un BAC+2, vous serez présent 23h/semaine auprès des enfants, auxquels s’ajoutent les temps de présences aux réunions d’équipe et les temps de préparation. Nota : L’Arrosoir se réserve la possibilité d’ajuster le nombre d’heures de travail en fonction des compétences et des besoins en intervenants extérieurs.

CDD de 1 an renouvelable à temps partiel : 30h annualisées, avec perspective de CDI. Rémunération 10,70 €/h brut.

Candidatures à envoyer avant le 1er mai 2020 à contact@ecole-larrosoir.fr

Pour plus d’informations : Angélique Montagnier 06 20 59 23 33