service-civique-steiner
 

Blog

Retour sur le congrès annuel de Lyon

Le Congrès Pédagogie Steiner-Waldorf en France a eu lieu à Lyon du 19 au 23 octobre 2018. Il fut un beau moment qui a apporté beaucoup de joie et de richesses. Cela a été l’occasion de planter des graines pour l’avenir de notre pédagogie, de rencontrer d’autres écoles, d’autres pédagogues ou parents en France.

Nous tenons à remercier sincèrement chacun d’entre vous pour avoir partagé le processus U avec nous et laisser émerger vos projet d’avenir (LISTE DES PROJETS ET PORTEURS).


En commençant dans notre école et en terminant sur le bateau La Plateforme, au centre de Lyon, nous souhaitions poursuivre ce rayonnement des écoles Steiner-Waldorf vers l’extérieur, mouvement qui se concrétisera à travers Waldorf-100 en 2019.

Si vous souhaitez, vos retours personnels ou témoignages sont les bienvenus, à envoyer à congres@steiner-waldorf.org

Nous avons également été ravis d’accueillir la cinquantaine de services civiques allemands avec la Freunde der Erziehungskunst pour la formation civique et citoyenne.

Nous avons aussi initier tous ensemble une première Flashmob !

 

Vous retrouverez ci-dessous la conférence de Loïc Chalmel (audio et notes), le compte-rendu des ateliers de Peter Piechotta sur « Quel rapport entre les abeilles et l’économie »… nous avons de nombreuses photos souvenirs du congrès que nous pouvons envoyer sur demande.

L’équipe organisatrice du Congrès (Stéphanie, Valeska, Nicolas, Ryan et Anne)