Blog

Informations sur les services proposés par la fédération

  • Logo Service civique   Depuis la rentrée 2016 et grâce au long travail préalable de Ina Chesnier en coopération avec l’association allemande Freunde der Erziehung, la fédération a obtenu un agrément collectif pour 3 ans permettant de centraliser la mise en place contractuelle de jeunes volontaires en service civique et de recevoir un financement. Le jeune volontaire qui s’engage dans une école en France recevra de l’Etat 470€ par mois durant 8 mois, la fédération recevra 100€ par mois pour la coordination et pour mettre en place une formation annuelle de 2 jours. Si vous souhaitez plus d’informations, contactez Ina Chesnier (ina.chesnier@steiner-waldorf.org).
  •   A compter du 1er février 2017, nous changeons de prestataire de veille-presse. Grâce à cela, nous allons pouvoir réaliser des revues de presse nationales, régionales ou thématiques et couvrir toutes les parutions dans les journaux nationaux, web, radios et télévision. Ce service permet à la fédération de garder un oeil sur les parutions concernant la pédagogie Steiner-Waldorf et d’utiliser son droit de réponse lorsque c’est nécessaire. En outre, ce service permet à présent aux écoles de publier via votre site web des articles dont les droits CFC sont déjà payés (par la fédération) dans un format pdf et propre, faciles à récupérer. Nous vous enverrons des informations plus précises à ce sujet début février. (Contact pour informations : lucie.iskandar@steiner-waldorf.org)
  • Conseils en Ressources Humaines : Depuis 4 années, nous proposons aux écoles un support RH avec la MSEA, entreprise de Monsieur Maroun Sarkis. La fédération prend à sa charge une partie du coût forfaitaire annuel. Certaines écoles utilisent déjà ce support depuis quelques années. Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez contacter Stéphanie Gautier (federation@steiner-waldorf.org).