Blog

L’école Caminarem recherche un(e) jardinier(ère) de l’après-midi

Fondée en 1994, l’école Caminarem va aujourd’hui du Jardin d’Enfants à la 8eclasse. Sa raison d’être est de permettre à chaque enfant de développer toutes ses intelligences et lui donner les moyens de réaliser librement, une fois adulte, avec amour, confiance et enthousiasme, son projet d’existence. Mettre au cœur de notre école le lien à la nature et à l’agriculture.

L’école se compose actuellement d’un Jardin d’Enfants, 3 classes élémentaires en double niveau et 1 classe triple niveau de collège (6e-7e-8e). A la rentrée, nous aurons 2 classes de collège (6e-7eet 8e) et nous espérons ouvrir un deuxième groupe de Jardin d’Enfants.

Description du poste
Vous préparez la table pour le repas et faites manger les enfants. Vous préparez la salle de sieste et vous leur faites faire la sieste. Vous accompagnez les enfants quand ils se réveillent (goûter, activités), jusqu’à l’arrivée des parents.
Vous participez au travail d’équipe et tous les jeudis aux réunions du Collège Pédagogique.

Profil recherché
Nous recherchons une personne formée à la pédagogie Steiner (ou en cours de formation) et ayant envie de s’investir pleinement dans une école en pleine croissance.
Vous vous voyez en porteur de projet et non en salarié. Vous appréciez le travail d’équipe et vous savez vous remettre en question pour faire avancer le groupe, conscient(e) que le projet social, les efforts que font les adultes pour travailler ensemble sont des aspects fondamentaux de notre pédagogie.
Une expérience d’au moins un anest souhaitée.

Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Durée : temps partiel (22h avec les enfants)
Date de début : 26 août 2019
Lieu : Monteils (30360)
Salaire : 837€ net

Pour télécharger l’offre complète, cliquez ici

Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur http://www.ecolecaminarem.org/caminarem-recrute/