Blog

L’école Caminarem (Monteils – 30) recrute un(e) jardinier(ère) d’enfants

L’école Steiner-Waldorf Caminarem, installée à Monteils dans le Gard, cherche un(e) jardinier(ère) de l’après-midi pour la rentrée 2019

Fondée en 1994, l’école Caminarem va aujourd’hui du Jardin d’Enfants à la 8eclasse. Sa raison d’être est de permettre à chaque enfant de développer toutes ses intelligences et lui donner les moyens de réaliser librement, une fois adulte, avec amour, confiance et enthousiasme, son projet d’existence.Mettre au cœur de notre école le lien à la nature et à l’agriculture.

L’école se compose actuellement d’un Jardin d’Enfants, 3 classes élémentaires en double niveau et 1 classe triple niveau de collège (6e-7e-8e). A la rentrée, nous aurons 2 classes de collège (6e-7eet 8e) et nous espérons ouvrir un deuxième groupe de Jardin d’Enfants, objet de cette annonce.

Description du poste
Vous accueillez un groupe de 10 à 18 enfants, de 8h à 14h, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, et de 8h à 12h30 le mercredi. Nourri(e) par la pédagogie Steiner, vous les accompagnez dans leur découverte du monde, des autres, et mettez en place le cadre idéal pour le jeu libre. Vous assurez leur sécurité physique et affective.
Vous observez les enfants et vous analysez votre pratique de manière à la faire évoluer si besoin. Vous travaillez de concert avec l’autre groupe de jardin d’enfants, et vous accordez avec le reste de l’équipe.
Hors des horaires de présence avec les enfants, vous préparez votre travail, vous accueillez les parents en entretiens individuels et vous organisez des réunions de classe au moins une fois par trimestre.
Tous les jeudis, vous participez aux réunions de Collège Pédagogique, de 16h30 à 20h15.
Vous participez à la gestion de l’école en assumant des tâches opérationnelles et/ou administratives (surtout à partir de la 2eannée), et en participant aux réunions Holacracy.

Profil recherché
Nous recherchons une personne formée à la pédagogie Steiner et ayant envie de s’investir pleinement dans une école en pleine croissance. Passionné(e) par la pédagogie Steiner et par les enfants, vous avez à cœur de partager votre projet pédagogique avec les parents, de valoriser la nature environnante comme support pédagogique. Vous êtes pleinement conscient(e) du niveau d’investissement nécessaire.
Vous vous voyez en porteur de projet et non en salarié. Vous appréciez le travail d’équipe et vous savez vous remettre en question pour faire avancer le groupe, conscient(e) que le projet social, les efforts que font les adultes pour travailler ensemble sont des aspects fondamentaux de notre pédagogie.
Une expérience d’au moins un an au sein d’un Jardin d’enfants Steiner est souhaitée.

Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Durée : temps plein
Date de début : 26 août 2019
Lieu : Monteils (30360)
Salaire : 1330€ net

Pour télécharger l’offre complète et postuler, cliquez ici

Découvrez toutes nos offres d’emploi sur notre site : http://www.ecolecaminarem.org/caminarem-recrute/