Blog

Laboratoire, étude méditative, impulsions à vivifier, fondements spirituels, lieu inspirant, organisation légère, repas dans le jardin, ateliers artistiques, liens entre générations, amitiées…

Chers professeurs, jardiniers/ères d’enfants et personnels de crèches,

Nous avons le plaisir de vous inviter aux rencontres pédagogiques Waldorf d’été, qui auront lieu du vendredi 06 juillet au mardi 10 juillet, au Foyer Michaël dans l’Allier.

Comme vous le voyez, cette année, à l’initiative du conseil de la Fédération, la rencontre est aussi ouverte aux personnes qui travaillent dans les crèches et jardins d’enfants.

Le programme est en cours d’élaboration mais nous pouvons dès maintenant annoncer quelques spécificités :

– Une partie de la rencontre sera axée sur la collaboration entre enseignants expérimentés et enseignants débutants.

Merci d’encourager les personnes concernées, nombreuses dans nos écoles, à profiter de cette occasion offerte. Des précisions seront données sur ces ateliers prochainement.

–  Les membres du bureau de la Fédération se réuniront pendant la rencontre, sur le lieu, pour travailler. Ce sera l’occasion d’échanger avec eux et de tisser un lien plus étroit entre Fédération et structures.

Pour les aspects pratiques, voici quelques indications :

– Le Foyer Michaël est un lieu de vie, les participants seront logés sur place dans la limite des places disponibles.

– Le financement de cette rencontre est à l’étude mais le tarif pour le logement et les repas sera très modique, voir nul comme l’an dernier si possible.

Nous sommes conscients que pour certains, le fait de se libérer dès le vendredi 06 juillet paraîtra difficile. L’an dernier des professeurs de Colmar ont profité de la rencontre pour faire leurs bulletins ensembles. Le programme étant le moins contraignant possible, il est tout à fait envisageable de prévoir des réunions entre collègues, et d’apporter du travail à faire sur place.

N’hésitez pas me contacter si vous souhaitez participer à l’organisation, si vous avez une suggestion ou si vous avez besoin de plus d’information.

En attendant plus de précisions sur la rencontre, réservez la date et inscrivez-vous sur le framadate.

Pour le Conseil de la Fédération
Léo Strac – 06 35 52 39 58
rencontre-pedagogues@steiner-waldorf.org