Blog

Offre d’emploi école privée Steiner de Verrières le Buisson (91)

Offre d’emploi : Jardinier(ère) et aide jardinier(ère) d’enfants à l’école Steiner de Verrières-le-Buisson, Essonne (91)

Du jardin d’enfants à la classe de terminale, l’école Steiner-Waldorf de Verrières-le Buisson accueille environ 350 élèves. Elle se situe dans un écrin de verdure à 15 km au sud de Paris en Essonne.

Les jardins d’enfants de Verrières-le-Buisson comprennent un groupe de petits (pour les enfants de 2ans et demi à 3 ans et demi) et trois groupes d’âges mélangés (pour les enfants de 3 à 6 ans). Un nouveau bâtiment a été inauguré en 2019 et nous envisageons l’ouverture d’un 4ème groupe d’âge mélangé pour la rentrée de septembre 2020.
Dans ce contexte, nous recherchons pour la rentrée de septembre 2020 :

 – un(e) jardinier(ère) à temps plein pour prendre la responsabilité d’un groupe d’enfants d’âges mélangés et l’accompagner au fil des rythmes et des activités des jardins d’enfants Waldorf.

Vous êtes responsable de votre projet pédagogique et de sa préparation. Vous avez également en charge l’accompagnement des familles des enfants de votre groupe comprenant les rendez-vous individuels et les réunions trimestrielles.

un(e) aide jardinier(ère) à temps partiel pour relayer le/la jardinier(ère) 3 après midis et effectuer 2 heures de ménage hebdomadaire.

Vous prenez part à l’accueil des enfants et vous vous investissez dans le projet pédagogique du/de la jardinier(ère).

Vos fonctions vous amène à participer activement au travail collégial, entre autre 2 réunions de collège hebdomadaires (une pour le collège des jardins d’enfants et une autre pour le Grand Collège pédagogique réunissant l’ensemble de l’équipe pédagogique).

Profil recherché :
– motivé(e), dynamique et enthousiaste
– expérience auprès des jeunes enfants
– en cours de formation ou formé(e) à la pédagogie Steiner-Waldorf
– niveau d’études minimum requis : BAC + 2.

Postes en CDI .

La finalisation du recrutement est sous condition de confirmation d’ouverture du 4ème groupe d’âges mélangés.

Pour postuler, merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse coordinateur@ecole-steiner-verrieres.org ou par courrier postal :

Ecole Steiner
62 rue de Paris
91370 Verrières-le-Buisson