Blog

Offre d’emploi école Steiner Ti’papang, île de la Réunion

L’école Ti’papang sûr l’Ile de La Réunion recrute un(e) Jardinier(ère) d’Enfants pour la rentrée 2018

L’école Steiner Ti’papang fondée en 2014 sur l’île de La Réunion recherche un éducateur / une éducatrice , formé à la pédagogie Steiner-Waldorf pour le poste de responsable pédagogique.
Nous sommes une école associative et écologique ou les parents sont impliqués dans le fonctionnement.
La jardinière d’enfants nous quittant pour raisons familiales, nous recherchons donc un(e) jardinier(ère) d’enfants pour la remplacer.
Description du poste
Vous accueillez un groupe de 18 enfants entre 3 et 6 ans de 7h à 16h, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. A partir de l’approche pédagogique Steiner-Waldorf, vous les accompagnez dans leur découverte du monde, des autres, et mettez en place le cadre idéal pour le jeu libre. Vous assurez leur sécurité physique et affective. Vous observez les enfants et vous analysez votre pratique de manière à la faire évoluer si besoin.
L’équipe pédagogique comprendra en plus de vous, deux bénévoles d’Allemagne en contrat service civique pour un an et d’une accompagnatrice pédagogique.
Hors horaires de présence avec les enfants, vous préparez votre travail, vous accueillez les parents en entretien individuel et vous organisez des réunions de classe au moins une fois par trimestre.
Profil recherché
Nous recherchons une personne formée à la pédagogie Steiner-Waldorf et ayant envie de s’investir pleinement dans une école en pleine croissance. Passionné(e) par la pédagogie Steiner et par les enfants, vous avez à cœur de partager votre projet pédagogique avec les parents, de valoriser la nature environnante comme support pédagogique.
Vous êtes pleinement conscient(e) du niveau d’investissement nécessaire.
Vous vous voyez en porteur de projet et non en salarié.
Vous appréciez le travail d’équipes et vous savez vous remettre en question pour faire avancer le groupe.
Une expérience d’au moins un an au sein d’un Jardin d’enfants Steiner est souhaitée.

Si vous êtes intéressé merci de contacter Marie Rogez, responsable pédagogique,

à l’adresse mail suivante: marie@tipapang.re

ou par téléphone au 06.92.41.45.24