Festival 100 ans
Congrès 100 ans  

A l’ère de la cyberculture, l’école a-t-elle encore un sens ?

revue-sentiers-cyber

Revue Sentiers – revue du mouvement de pédagogie Steiner-Waldorf
Numéro 1 – Juin 2012

63 pages Illustrations couleur
Prix public : 7,50 €

Commander
Le projet éditorial de SENTIERS est d’être une revue d’information, mais centrée essentiellement sur l’apport théorique, la recherche, la réflexion. Un organe de contenus de fond avant tout, où puisse se percevoir et s’élaborer l’identification claire de nos engagements en matière d’enseignement et d’éducation, y compris dans sa relation parfois contreversée à la valeur Esprit.
Nous voulons affirmer notre foi en une école indépendante, émancipatrice, non asservie au « commerce » et à « l’entreprise », une école qui ne soit pas une usine à fabriquer des « employés », une école qui repose sur la liberté et la création, non sur l’argent et le spectacle qui gouvernent nos sociétés actuelles !

Pour ce, nous appuierons ces apports sur des pratiques et notre réflexion sur des exemples de méthodes, d’expérimentations aux niveaux local, national autant qu’international.

Au fil des numéros, nous traiterons des sujets qui relèvent de cinq rubriques d’importance variable :

Un dossier de fond autant consacré à la théorie qu’à l’expérimentation faisant appel aux travaux de recherche, colloques, séminaires tant nationaux qu’internationaux
Une information internationale pour se sentir en permanence relié à la « mondialité » de notre mouvement
Un bulletin de liaison qui fasse la place à tout ce qui est nouveau et structurant dans nos écoles
Une veille culturelle, sociétale, politique par laquelle nous prenons position dans les sujets de société touchant à l’école et à l’éducation en général.

Découvrez nos collections dans la librairie Steiner-Waldorf