Blog

Professeur de 6-7e classe à Caminarem dans le Gard (30)

L’école Steiner-Waldorf Caminarem, installée à Monteils dans le Gard, cherche un(e) professeur de 6e-7eclasse pour la rentrée 2019

Fondée en 1994, l’école Caminarem va aujourd’hui du Jardin d’Enfants à la 8eclasse. Sa Raison d’être est de permettre à chaque enfant de développer toutes ses intelligences et lui donner les moyens de réaliser librement, une fois adulte, avec amour, confiance et enthousiasme, son projet d’existence.

L’école se compose actuellement d’un Jardin d’Enfants, 3 classes élémentaires en double niveau et 1 classe triple niveau de collège (6e-7e-8e). A la rentrée, nous aurons 2 classes de collège (6e-7eet 8e) et nous espérons ouvrir un deuxième groupe de Jardin d’Enfants.

Description du poste

Vous accueillez un groupe d’une douzaine d’enfants dans une classe à double niveau de 6eet 7e.
Vous faites les cours de période ainsi que certains cours de matière, selon vos compétences (20 heures de face à face pédagogique par semaine), en collaboration avec la professeur de 8eclasse.
En vous basant sur le plan pédagogique Steiner-Waldorf, vous mettrez en place un enseignement adapté aux préadolescents qui soutient les qualités artistiques et sociales tout en accompagnant l’émergence de la pensée intellectuelle qui fleurira à l’âge de l’adolescence.

Profil recherché

Nous recherchons une personne formée à la pédagogie Steiner et ayant envie de s’investir pleinement dans une école en pleine croissance. Vous êtes motivé(e) pour accompagner votre groupe jusqu’en 5e… voir 8eclasse ! Passionné(e) par la pédagogie Steiner et par les enfants, vous avez à cœur de partager votre projet pédagogique avec les parents.
Vous ressentez le lien fondamental qui existe entre la pédagogie Waldorf et la nature. Vous voulez travailler sur ce lien à chaque âge, et en nourrir les enfants.
Vous vous voyez en porteur de projet et non en salarié. Vous appréciez le travail d’équipe et vous savez vous remettre en question pour faire avancer le groupe, conscient(e) que le projet social, les efforts que font les adultes pour travailler ensemble sont des aspects fondamentaux de notre pédagogie.
Une expérience d’au moins un an au sein d’une école Steiner est souhaitée. La maîtrise d’une matière complémentaire (allemand, anglais, eurythmie, travaux manuels, travail du bois, sport, arts…) serait un plus.

Pour télécharger l’offre complète, cliquez ici

Pour postuler, envoyez votre CV, une lettre de motivation et une copie de votre diplôme à l’adresse : candidatures@ecolecaminarem.org
Pour tout renseignement : contact@ecolecaminarem.org ou 04.66.83.20.43
Site de l’école : www.ecolecaminarem.org