Blog

Offres d’emploi école privée Waldorf de Dijon (21)

La nouvelle école des Saisons de Brognon, proche de Dijon recherche pour la rentrée de septembre 2020 :

  • Professeur (e) d’Espagnol, temps partiel, niveau Master, expérience de l’enseignement et connaissance de la pédagogie Steiner-Waldorf.
  • Professeur (e) d’Anglais, temps partiel, niveau Master, expérience de l’enseignement et connaissance de la pédagogie Steiner-Waldorf.

Le profil recherché

Bac +2 minimum diplômant et validé, expérience dans l’enseignement (maternelle, primaire, secondaire, supérieur….) de minimum 5 ans. Parlant l’anglais couramment.

Votre mission : par votre créativité, votre objectif est de faire découvrir la langue en suscitant l’ouverture au monde, par la découverte d’autres cultures. Des compétences artistiques (musique, arts plastiques…) et manuelles seront particulièrement appréciées.

Temps de travail : une demi journée à une journée hebdomadaire. Possibilité d’évolution de poste en fonction du développement de l’Ecole et des compétences du candidat (si une autre langue étrangère parlée, compétences artistiques, manuels…). Du temps de périscolaire rémunéré peut être proposé, en fonction du nombre d’enfants inscrits.

Rémunération : sur 12 mois, pour plus de détail, nous consulter.

Le cadre

« L’Ecole des Saisons » à côté de Dijon est une école privée hors contrat qui accueille dès septembre 2020 des enfants de la maternelle à la  6ème incluse. Les autres classes de collège ouvriront année après année dès 2021 pour assurer la continuité pédagogique des enfants déjà scolarisés dans la structure. L’école jouit d’un cadre exceptionnel : elle est située à Brognon, village paisible de 300 habitants situé à moins de 15 minutes de Dijon (Nord/Nord Est), à l’orée d’une forêt privée et d’un château. La cours de récréation jouxte un parc avec des chevaux.

Le modèle de gouvernance retenu pour la gestion de l’école permet aux enseignants de se concentrer exclusivement à l’exercice de leur art.

Le projet pédagogique

Dans le respect des attendus de l’Education Nationale, nous nous inspirons :

  • de la pédagogie Steiner Waldorf, qui repose principalement sur deux grands axes :
    • L’approche tête (pensée)/Cœur (âme)/Mains (corps) qui prend en compte les individus dans leur globalité.
    • Le respect du rythme des saisons : les activités sont en lien avec les saisons, des fêtes de saisons sont organisées entre les familles et l’école. Les parents trouveront ainsi leur place dans l’école à travers l’organisation de ces festivités, en lien avec le projet pédagogique de l’école.
    • L’ouverture au monde
  • L’Ecole en Nature : particulièrement développée dans les pays Nordiques et anglophones, cette approche montre des résultats intéressants en terme de Santé publique (renforcement de l’immunité, diminution des risques d’obésité, de troubles visuels, du stress…), de renforcement de confiance en soi, de développement de la coopération, une sensibilisation accrue aux enjeux de développement durable.
  • La théorie des intelligences multiples (Howard Gardner), nous possédons en nous 8 types d’intelligences. Une notion peut être abordée de multiples façons.

Notre objectif : guider, accompagner l’enfant pour l’aider à devenir ce qu’il doit être, dans le respect de son être, des autres, de son environnement.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à :
lecoledessaisons@gmail.com

Tel : 06 59 00 47 45

http://ecole-des-saisons.fr/le-lieu