Blog

Professeur d’allemand à l’école Caminarem, Monteils, Gard (30)

L’école Caminarem recrute :

  • Dès que possible, un professeur d’allemand, en CDI 9h/ semaine.
    • formé à la pédagogie Steiner-Waldorf et motivé pour intégrer une équipe dynamique de 7 professeurs de classes et de matières, 3 jardinier(e)s d’enfants, des volontaires, des parents engagés dans l’association.
L’école Steiner Caminarem est une petite école de 61 élèves cette année, qui accueille les enfants du jardin d’enfants (2 groupes) à la 7e classe. Nos effectifs sont encore petits et nous avons fait le choix de travailler en classes à double niveaux pour permettre aux enfants de vivre leur scolarité dans un vrai groupe social, et aux professeurs d’accompagner leur groupe-classe tout au long du cycle.
L’école Caminarem a adopté Holacracy comme mode de gouvernance depuis octobre 2017. Objectif : plus d’autonomie, de responsabilisation et aussi de confiance mutuelle et d’entraide.
 
L’école a par ailleurs un projet de développement en cours : achat d’un terrain proche d’Alès (et à 10 min de l’école actuelle), pour le développement des classes de secondaire (collège) autour d’un domaine agricole.
 
Envoyer CV et lettre de motivation, ou poser questions éventuelles à candidatures@ecolecaminarem.org

Pour tout renseignement : contact@ecolecaminarem.org ou 04.66.83.20.43
Site de l’école : www.ecolecaminarem.org