Blog

Offre d’emploi micro-crèche Waldorf – Petite enfance, Montpellier (34)

Offre d’emploi Professionnelle Petite Enfance en micro-crèche

Où : Micro-crèche « Le trèfle à Feuilles », à St Georges d’Orques, près de Montpellier Profil de poste: Référence du groupe des « petits »
Contrat de travail et temps de travail : CDI avec période d’essai de 3 mois. Plein temps; Salaire : 1400€ net mensuels sur 12 mois.

Diplôme demandé: CAP Petite enfance, ou DE d’auxiliaire de puériculture, soit un autre DE du domaine de la PE. Formation à la Pédagogie Steiner bienvenue.

Profil du poste: La personne sera « référent » du groupe des « petits » au sein de la micro-crèche qui accueille actuellement 18 enfants , avec 11 enfants ensemble au maximum.
L’accueil s’effectue dans une seule grande section (salle de vie), avec les trois âges ensemble. Le groupe d’enfants est composé d’enfants de 4 mois à 3 ans, qui ont deux référents selon leur groupe : les grands (ceux qui marchent) et les petits (ceux qui ne marchent pas encore).

Le poste à pourvoir est celui de « référent » du groupe des petits. Cela veut dire être l’interlocuteur privilégié auprès des familles et porter les responsabilités pédagogiques et sanitaires du groupe concerné en collaboration avec le reste de l’équipe bien-sûr et de la directrice.

La directrice est en présentiel auprès des enfants tous les matins en tant que référent du groupe des grands et en fin de journée. Ce qui implique que le travail de collaboration entre les deux référents est effectif chaque jour pour l’accueil et toute la matinée.

Le poste de référent des petits demande de l’expérience (au minimum 5 années), des compétences tant sur le plan pédagogique que sanitaire.

D’une manière générale, ce poste demande de l’expérience dans le domaine de l’accueil du jeune enfant, des compétences sur le plan humain, une volonté d’un réel travail d’équipe, de collaboration au sein d’un collectif de 4 professionnelles où chacune a sa place et porte en conscience la responsabilité de l’accueil des enfants.

A partir de quand: Juillet 2020 ou selon disponibilité fin août 2020.

La crèche étant fermée les 3 premières semaines d’août, idéalement, le poste serait à pourvoir avant la fermeture (en juillet) pour permettre une pré-rentrée au sein de l’équipe et un temps d’adaptation pour elle, les futures collègues, les enfants et familles.

Si la personne désire s’entretenir avec la directrice avant de lui adresser sa lettre de motivation et CV, il est bien-sûr possible de s’adresser à elle en écrivant à l’adresse mail ci-dessous et se renseigner sur la structure aussi en lui demandant des informations.

Adresser lettre de motivation et CV à la directrice : Mme Leila Francq
Mail: microcreche.letreflea4feuilles@gmail.com
Portable : 0620657673

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.