Blog

Offre d’emploi école maternelle privée Steiner-Waldorf, dans l’Ain (01)

Annonce pour la recherche d’un ou d’une jardinier-ère d’enfant – Projet d’école maternelle dans l’Ain en construction.

Pour l’histoire :

Nous sommes un groupe de parents (4 familles)  autour de Pont de Veyle (à 10min de Macon) qui ne scolarisons pas nos enfants avec l’envie de donner à nos enfants un cadre et une pédagogie qui nous convienne.

Nous avons cette année mis en place un système de garde partagée sur deux jours dans la semaine. Nos grands (entre 3ans1/2 et 4) se retrouvent donc deux journées par semaine chez l’une ou chez l’autre des familles.

Avec la rencontre de Noëlle Lebon (pédagogue Steiner, jardinière d’enfant à la retraite et thérapeute Padovan) et après une réflexion autour de la création d’une école, nous avons démarré avec nos enfants un embryon de Jardin d’enfant, une matinée par semaine, chez Noëlle qui a accepté de nous accompagner dans ces réflexions.

Ces matinées avec Noëlle nous enchantent et nous souhaiterions avancer dans la formalisation d’une école.

Le projet :

Nous pensons arriver à constituer un groupe de 5 enfants pour la rentrée 2018. Notre objectif est d’arriver à assurer 4 matinées d’encadrement, les après-midi seraient prises en charge par un ou deux parents tournant.

Pour avancer sur la recherche d’autres enfants, d’un lieu pour démarrer le JE et la construction du projet,nous avons avant tout besoin de trouver un ou une jardinier-ière qui puisse assurer le JE et s’engager avec nous en tant que salarié. Sur quatre matinées nous pourrions salarier 18h par semaine, tout en restant accessibles aux familles.  Noëlle Lebon accepte d’accompagner le poste.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez de l’intérêt pour ce projet !

Sarah LOPEZ
Ferme de la Pérouze
01380 Dommartin
TEL : 0640777308