Service civique steiner
 

Blog

Congrès de la société anthroposophique, l’homme à l’ère du numérique

Rencontre anthroposophique annuelle

du 21 au 23 avril 2017 à Verrières-le-Buisson (91)

Avec des logiciels de plus en plus performants sur des supports miniaturisés et accessibles à tous, pratiquement aucun domaine d’activité n’échappe à l’emprise du numérique. Il s’agit d’une révolution qui constitue une véritable mutation de civilisation. Efficacité, rapidité, mobilité : le numérique est omniprésent, il annonce des promesses de développement toujours plus spectaculaires ! La distinction entre l’utilisation et la soumission s’avère problématique, et ouvre maintenant des interrogations cruciales. Comme l’écrit Michel Serres : « Les notions de temps et d’espace en sont totalement transformées. Les façons d’accéder à la connaissance profondément modifiées. …De l’essor des nouvelles technologies, un nouvel humain est né… »

Dans cet environnement qui s’impose, quel peut être le projet pour l’homme futur ? Quelle spiritualité voulons-nous envisager ?

La Société anthroposophique en France vous invite à une rencontre ouverte à tous sur cette problématique, avec des intervenants dans les domaines de l’éthique, de l’art, de l’éducation, de la santé, des sciences. En prolongement, dans les mois qui suivront, chacun des intervenants animera au siège un weekend selon sa discipline.

Vous trouverez le Programme détaillé et les modalités pratiques et le Bulletin d’inscription en cliquant sur les liens correspondants.

La Fédération des écoles Steiner-Waldorf tiendra un stand de livres à cette occasion.