Missions

Missions

Perception – Concertation – Information – Action

La Fédération des Écoles Steiner en France rassemble les associations qui abritent les différents établissements scolaires pratiquant la pédagogie Steiner-Waldorf dans notre pays.

Elle poursuit de façon interne trois objectifs :

  • Le développement et le soutien aux écoles existantes par des échanges d’expériences, des aides pédagogiques et des conseils et concertations.
  • L’aide aux initiatives et nouvelles structures par l’étude des conditions sociales et économiques d’implantation et des conseils pour la mise en place des différentes phases.
  • La formation des professeurs par l’aide à l’Institut R. Steiner, des séminaires de formation continue et l’accompagnement dans les écoles auprès des équipes pédagogiques.

Vers l’extérieur, elle se donne pour missions :

  1. L’information auprès du public, de la presse, des partenaires et des élus par des dépliants, brochures mais aussi des contacts, rendez-vous, organisation de forum, colloques.
  2. La défense et la promotion du mouvement des Ecoles Steiner – Waldorf par l’explication de son identité et la participation à des groupes de réflexion pédagogiques.
  3. La culture des relations avec l’Éducation nationale, les pouvoirs publics et divers partenaires nationaux.
  4. Le développement des contacts avec tous les mouvements de pédagogie nouvelle et les partenaires internationaux (EFFE, ECSWS, etc.)

Découvrir les objectifs de la fédération et ses statuts