École de La Mhotte – Moulins (03)

École de La Mhotte – Moulins (03)

ecole-steiner-waldorf-lamhotte

Château de la Mhotte
03210 Saint-Menoux.
Tél : 04 70 43 93 98

Niveaux : Jardin d’enfants – Primaire – Collège
A la rentrée 2017, l’école ouvre une 9e classe (équivalent à la seconde du lycée).

Le cadre
L’école de la Mhotte se situe à la campagne, à 20 km de Moulins dans une région de bocage dont l’environnement est encore très protégé.

La pédagogie
La pédagogie Waldorf veut éduquer l’enfant tout entier « tête, cœur et mains ». L’environnement de l’école, proche de la nature permet de soutenir cette pédagogie en profondeur. Le plan scolaire équilibre soigneusement les matières académiques avec les enseignements artistiques et les activités pratiques et établit un lien vivant entre ces disciplines.

Son fonctionnement
L’école de la Mhotte est un établissement privé, sans contrat d’association avec l’Etat. Elle a cependant un cahier des charges à respecter vis-à-vis de l’Inspection académique, mais garde la liberté d’appliquer sans contrainte la pédagogie Waldorf.

Le financement
Cette école n’étant pas subventionnée par l’Etat. Elle est essentiellement financée par les parents. Le budget est complété par des dons, ainsi que par les entrées de manifestations.

L’équipe pédagogique
Le Collège des professeurs recrute les enseignants.
Les professeurs se réunissent autour d’un projet pédagogique qu’ils définissent ensemble afin de garantir la qualité de l’enseignement.

Stages Linguistiques
Deux fois par an, l’école organise un Séjour Linguistique d’environ 3 mois pour des élèves étrangers à partir de 15 ans.

Pendant les périodes de vacances, l’école dispense ponctuellement des cours intensifs de langue française destinés à des grands élèves et à des adultes.

Plus d’infos ici : http://www.lamhotte.fr/ecole/sejour-linguistique/

Contact École
Réseaux sociaux