Ecole alternative 1 2 3 Soleil – Mens (38)

Le jardin d’enfants 1 2 3 Soleil de Mens est affilié à la Fédération depuis la rentrée 2018.

Une école alternative Steiner dans le Trièves

Installée à Mens au cœur du Trièves (Sud Isère), l’école alternative 123 soleil pratique la pédagogie Steiner-Waldorf. Apolitique et laïque, l’école met l’enfant au centre, en respectant son individualité, son rythme, son développement et sa créativité.

Lien avec la nature

Un lien fort avec la nature est privilégié, par des sorties très fréquentes au jardin de l’école, à l’étang ou en forêt. Ce lien se manifeste aussi par la célébration des cycles des saisons.

Les enfants évoluent dans un environnement intérieur qui rappelle la nature avec du mobilier et objets en matière naturelle (chaises et tables en bois, jouets en bois et en laine feutrée…).

Pédagogie Steiner-Waldorf

Les pédagogues sont toutes formées à la pédagogie Steiner et inspirent en chaque enfant la pleine réalisation de son potentiel, avec une écoute et une guidance bienveillante.

Jardin d’enfants et école élémentaire

L’école primaire alternative accueille d’une part un jardin d’enfants pour les enfants de 3 à 6 ans, qui laisse la large part aux activités libres, aux jeux et à la créativité de l’enfant.

D’autre part, une école élémentaire instruit les enfants de 7 à 12 ans, avec la même inspiration, guidée par la pédagogie Steiner et le lien à la nature.

Gestion parentale

L’école est gérée par les parents qui prennent les décisions concernant la vie de l’école et participent aux diverses activités nécessaires à son fonctionnement.

Financement

123 soleil est une école hors-contrat. Elle est auto-financée grâce aux écolages des enfants, calculés en fonction du quotient familial, afin que permettre au plus grand nombre de participer.

Elle est également soutenue par les dons réguliers des amis de l’école.

Contact École
Réseaux sociaux