Blog

Des nouveaux jardins d’enfants à l’école de Verrières-le-Buisson

Cette fois, c’est parti ! Nos vieux et obsolètes préfabriqués, témoins d’une très longue page de l’histoire de l’école, ont définitivement disparu le 18 avril 2018.

Dans les mois à venir, ils vont laisser la place à un nouveau bâtiment accueillant 2 jardins d’enfants, le groupe des tout-petits (qui déménagera) et un nouveau groupe d’âges mélangés, ce qui permettra d’accueillir vingt enfants de plus. Depuis la transformation d’un groupe d’âges mélangés en jardin des tout petits, nous manquons de grands pour remplir notre première classe. Nous nous retrouvons avec des classes à trop faible effectif, mettant en difficulté l’équilibre de l’école. En plus d’accueillir les nombreux enfants qui frappent à notre porte, ce projet stabilisera aussi les effectifs des classes du primaire.

 

L’architecte de la grande salle, Isabelle Val de Flore, nous accompagne à nouveau sur ce projet. Deux jardins efficients d’un point de vue énergétique, aux matériaux intérieurs naturels, lumineux et dotés d’agréables jardins individuels recevront normalement leurs premiers enfants en septembre 2019.

Pour cela, nous cherchons toujours des dons pour boucler le financement. L’école est active pour organiser des événements pour récolter des fonds. Récemment, nous avons relancé le bal du Carnaval. Grands élèves, professeurs et parents se sont retrouvés pour une soirée festive déguisée au profit des jardins d’enfants. Des parents d’élèves sont également très actifs pour nous aider. Par exemple, une soirée conférence + concert autour de l’astronomie a été organisée, un parent d’élève magicien professionnel plutôt réputé va offrir son spectacle à l’école… Tout en récoltant des fonds, cela participe également à l’ouverture et au rayonnement de l’école dans son territoire.

SI vous voulez en savoir plus sur le projet et/nous aider, vous pouvez consulter notre site internet : http://www.ecole-steiner-verrieres.org