Volontariat dans un centre scolaire, pédagogie alternative Steiner-Waldorf à Karlsruhe, en Allemagne

Quoi ?

Les volontaires sont actifs au sein de tous les groupes (trois groupes de maternelle, 1 groupe inclusif, et 3 groupes de crèches), et leur engagement créatif pendant une année est très apprécié par tous. 
Les volontaires interviennent toujours selon les instructions et sous la direction/supervision de l’éducateur responsable. 

Un niveau A2/B1 en allemand est demandé, l’expérience a montré que les volontaires étrangers apprennent rapidement la langue allemande lorsqu’ils s’occupent d’enfants germanophones. 
Lorsqu’un volontaire suit un cours d’allemand, l’école essaie toujours d’adapter ses heures de mission en conséquence. Les volontaires devraient prendre leurs congés pendant les vacances scolaires. 
L’hébergement et les repas peuvent être fournis. Il y a un appartement en colocation avec deux autres volontaires et deux étudiants allemands. Les deux volontaires partagent une salle de bain. 
Il y a une cuisine et une salle de séjour à la disposition des quatre colocataires. Les repas sont en partie indemnisés, ou fournis par la cantine de l’école pendant les pauses déjeuner.

D’assez bonnes connaissances de la langue allemande sont demandées. (Niveau A2-B1)

Où ?

En Allemagne

Quand ?

À partir du 1er septembre 2019 (12 mois, 38 h/semaine)

Quel domaine ?

Éducation pour tous

Combien de postes disponibles ?

1 poste

Quel organisme ?

Fédération des écoles Steiner-Waldorf en France

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Non

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?

Non

 

Ina Chesnier

Fédération Pédagogie Steiner-Waldorf en France 69230 ST.GENIS LAVAL

www.steiner-waldorf.org