L’extra-leçon avec Laura Pellico

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - vendredi 05/10/2018 - dimanche 07/10/2018
20 h 00 - 13 h 00

Emplacement
École de Verrières le Buisson (91)

Catégories


Inscription à télécharger : inscription stage Extra-Leçon octobre 2018

Les enfants d’aujourd’hui nous arrivent riches de projets de vie, mais notre monde leur propose des situations d’incarnation pas toujours simples. Il en résulte en grand nombre, difficultés d’apprentissage, dépressions, violences, perte de relations sociales…La première étape du développement de l’enfant, qui conditionne toute la suite, concerne le corps physique. Durant les premières années, le cerveau et le système neurosensoriel se maturent grâce aux mouvements et aux activités sensorielles du petit enfant. Le bon développement des sens du toucher, de la vie, de l’équilibre et du mouvement propre, fondent la capacité et la liberté d’apprendre.

Audrey McAllen, professeur de classe Waldorf en Angleterre, développa dans les années 1940, sur la base de son exceptionnelle attention pédagogique, inspirée par les conférences de Steiner données à Berlin de 1909 à 1911, une « leçon supplémentaire » (Extra-Lesson) pour « nos enfants qui ont affaire avec le karma du monde ».

Les exercices donnés dans le livre « L’Extra-Leçon » et les nouveaux exercices développés en accord avec ces concepts aident l’individualité de l’enfant à s’incarner en accord avec l’architecture universelle du corps humain et celle de la planète terre. Comme l’écrit Audrey McAllen: “Les concepts de l’Extra-Leçon ne se concentrent pas sur l’âme de l’enfant mais travaillent avec les lois spirituelles qui sous-tendent l’architecture du corps physique de l’homme et l’esprit de la Terre. Les exercices intègrent les mouvements de l’enfant dans les schémas universels des mouvements terrestres. » extrait de l’article de Joep Eikenboom, http://www.waldorf-resources.org

La conférencière et intervenante: Laura Pellico

Psychologue. Formée en pédagogie Waldorf à différents niveaux, spécialiste des difficultés d’apprentissage. A travaillé à l’école Waldorf de Madrid pendant dix ans.
Responsable de la formation Extra Leçon à Madrid et Barcelone.
Spécialiste en développement neurologique. Directrice de l’INPP Espagne (Institut for Neuro Physiological Psychology).

– Interviendra en anglais – traduction en français – langue maternelle: espagnol